Crédit rapide : puis-je bénéficier de mensualités modulables ?

Le crédit rapide est une solution de financement qui permet de réaliser des projets variés, tels que l'achat d'un appareil électroménager, l'équipement de la maison, les vacances, les cadeaux de Noël, etc. Lorsqu'il est contracté, le souscripteur s'engage à le rembourser sous forme de mensualités. Nous sommes en droit de se demander si ces dernières peuvent être modulables ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Quel est le montant des mensualités pour un crédit rapide ?

credit rapide 24h

Les mensualités sont remboursées tous les mois par la personne qui a bénéficié du crédit. Elles sont prélevées directement sur le compte et comprennent le remboursement du prêt ainsi que ses intérêts. Lorsque vous allez vous pencher sur les différentes offres disponibles sur le marché, vous allez opter pour une somme (qui correspond à la dépense liée à votre projet) et pour un taux d'intérêt. Le calcul de ces mensualités sera ensuite basé sur ces deux éléments : plus vous allez emprunter, plus les mensualités seront importantes (ou plus longues dans la durée).

Est-ce possible de les moduler en fonction de son train de vie ?

Vous pouvez tout à fait choisir de moduler vos mensualités mais à certaines conditions. En effet, plus vite vous allez rembourser votre crédit, plus le taux d'intérêt sera faible. Inversement, si vous préférez emprunter une somme plus importante et dont le remboursement se fera par petites mensualités, plus le taux d'intérêt sera élevé. C'est pourquoi il est primordial de bien comparer les offres et d'emprunter la somme au plus juste de vos besoins.

Vous l'aurez compris, le crédit rapide s'adapte à chacun et à chaque projet. Avant de le souscrire, il convient de mesurer ses capacités de remboursement et de veiller à bien calculer ses besoins : de cette manière les mensualités seront adaptées à votre rythme de vie et à votre budget.

ch be lu ca